Checknorm a été fondé par Frederico-Paiva Gonzalez en 2010 et il continue à diriger l’entreprise.

Il a toujours eu la faciliter à résoudre des problèmes et déceler ce qui est presque indétectable. Il développe alors une vision minutieuse et critique tout ce qui l’entoure.

   ..
    .

M. Gonzalez a commencé sa carrière dans les bureaux d’architectes. Préférant les codes et normes aux dessins techniques, il se joint à la ville de Montréal en 2003 en tant qu’inspecteur en bâtiment. Il a réalisé son travail avec rigueur et discipline, et a alors mis en pratique des formulaires afin de guider les inspections et de décerner les problématiques importantes.

    .
    .

Au cours de 2004, il rejoint l’arrondissement Saint-Laurent en tant qu’examinateur de plans. C’est à ce moment où sa passion pour les codes et normes prend tout son sens. Ayant participé à divers types de projets d’envergure, il encadre les projets soumis à l’arrondissement par le plus petit au plus grand bureau de professionnel. Il participe au comité de mesures équivalentes et rédige les rapports d’acceptations. Il devient alors une référence incontournable par ses pairs et clients. Aujourd’hui, il a plus de 13 ans d’expérience dans le domaine.

    .
    .

M. Gonzalez est diplômé du Cégep du Vieux-Montréal où il a entrepris ses études en technologie de l’architecture. Il prolonge alors ses études à l’École de la Technologie Supérieure (ETS) où il obtient un certificat en gestion de la construction. Il a continué ces études pour obtenir un diplôme de l’École Polytechnique de Montréal en Technologie avancée de la Prévention des Incendies. Il termine le tout en obtenant une Mineure en Urbanisme opérationnel de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).